2016.jpg

LE FILM

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire.

LA PIECE

Le récit de « Julie telle que » un autre point de vue, une autre vérité, sur un fait divers. C’est une parole donnée à une jeune femme qui jusque-là n’a pas pu la prendre.

Julie nous raconte qu’elle n’a pas pu monter dans la voiture familiale pour accompagner son frère aîné, accusé de meurtre, à son premier jour de procès. A la manière d’une enquête policière, Julie nous dévoile qu’elle en sait trop et qu’elle porte un lourd secret.

Ce monologue intimiste nous plonge dans sa fuite au départ du cocon familial vers un ailleurs. Julie nous partage alors ses doutes, ses relations familiales entre amour fusionnel et conflits, sa perte de repères pour devenir une adulte, sa peur de l’exclusion de la société. Julie se bat contre l’échec, pour elle, pour son frère.

JULIE.jpg

RENSEIGNEMENTS